top

Ressources et troupes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pirates Index du Forum -> Le coeur du Bateau -> TUTORIAL d'Aides
Auteur Message
Portgas D. Ace

Hors ligne Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 358
Echange de ressources ?: OUI
Classe: Guerrier
Localisation: Forêt Sacrée d'Oz
Masculin
Point de Réputation: 323

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:00 (2009)    Sujet du message: Ressources et troupes Répondre en citant

1. Lors des combats :

Avant d'attaquer un joueur actif, il est important de faire une bonne recherche sur celui-ci. C'est-à-dire :

- Son nombre de points total

Car même si vous attaquez une ville qui a 500 points elle peut contenir des défenses si le joueur possède une ville plus puissante (et peut-être même des unités en garnison). Donc essayez d'évaluer s'il y a des défenses ou non et en quelle quantité, cela vous permettra de ne pas tomber sur une surprise...

- Si la ville que vous attaquez est sa ville principale ou une colonie

La ville principale d'un joueur est bien souvent la plus protégé. Si vous attaquez celle-ci préparez-vous à l'éventualité de tomber sur un grand nombre de tours (ou non). Si vous vous sentez capable de casser de la muraille pensez à ajuster au mieux votre stratégie d'attaque (nombre de tours pour attaquer les défenses).

- Sa population dans la ville ciblée et totale

La population dans la ville ciblée ne reflète pas forcément la réalité. En effet les unités en garnison et les points qu'elles sont censées apporter n'apparaissent pas lorsqu'on fait une recherche sur un joueur, préparez-vous donc, même si il n'y que 10 de population, à combattre une armée. Il est donc plus judicieux de partir avec un grande quantité d'hommes au combat même si il n'y a presque pas d'unités indiquées sur la ville ciblée. On peut facilement trouver une armée alors que seules 10 unités sont indiquées sur la recherche du joueur...

La population totale est aussi à prendre en compte car si vous attaquez une ville qui a 0 de population et que le joueur dans une autre ville possède 10 000 unités attendez-vous a recevoir de lourdes représailles.



2. Lors de vos absences

Lorsque vous sortez, plus aucune troupe ni ressource ne doit se reposer dans votre ville. Pour cela rien de plus simple :

- Pour les ressources

Si vous disposez du marché niveau 20, il vous suffit de convertir toutes vos ressources en or et de lancer une grosse production groupée de tours, ou d'unités, que vous annulerez lorsque vous aurez besoin des ressources. Le marché vous permettra de répartir à nouveau les ressources dont vous aurez besoin.

Sinon plusieurs joueurs du royaume disposent de ce marché niveau 20, il vous suffit de faire un accord avec l'un d'eux (qui est de préférence proche de vous sur la carte). Vous vous mettez d'accord sur une heure à laquelle envoyer les ressources et, chaque soir, vous lui envoyez, en joignant un mp pour préciser le montant. Il vous renverra les ressources à votre demande (si il est présent bien sûr, tout le monde a une vie) et en faisant l'appoint sur vos besoins (puisqu'il a le marché niveau 20 il peut vous renvoyer les ressources de votre choix...)

- Pour les troupes

Plusieurs choix s'offrent à vous :

Si vous avez déjà caché vos ressources, comme indiqué ci-dessus, le mieux est de trouver un joueur inactif le plus loin possible de vous et de l'attaquer. Ainsi vos troupes feront une longue balade pendant que vous dormirez ou que vous serez absent, mais en plus, à leur retour, elles ramèneront quelques ressources. Bien sûr lorsque vous sortez pour 4h envoyez dans une ville à 2h de chez vous etc...
Vous pouvez aussi trouver un joueur quelconque et y envoyer vos troupes y transporter 0 ressources. Pour ce cas choisissez un membre du royaume ou un joueur inactif.

Si vous ne pouvez pas cacher vos ressources choisissez le joueur entre 0 et 20 points de votre race le plus éloigné de votre ville et envoyez vos troupes y stationner. Le joueur n'aura pas assez de place pour les accueillir et vos troupes feront demi-tour. Pareil que pour l'attaque, si vous sortez pour une durée plus courte, choisissez un joueur plus proche de vous.


Ces deux techniques fonctionnent à la condition que vous soyez sûr d'être là au retour de vos troupes. Si vous ne savez pas pour combien de temps vous sortez, ou que vous savez que votre armée rentrera avant vous, la seule solution est de la confier à un membre du royaume.
Le mieux est de la confier à un responsable d'armée.

Voilà, il vous est maintenant interdit de perdre vos troupes et vos ressources. Wink
______________________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité



MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fonfonsd

Hors ligne Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 222
Echange de ressources ?: oui
Classe: Guerrier
Localisation: au fond du tonneau rhum
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point de Réputation: 70

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:31 (2009)    Sujet du message: Ressources et troupes Répondre en citant

ou alors de stopper toute production et  mettez vous en vacances  si vous partez un week end 

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé



MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2018)    Sujet du message: Ressources et troupes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pirates Index du Forum -> Le coeur du Bateau -> TUTORIAL d'Aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation